Soin Biostase Access

LES CRÈMES

La crème pour visage protège la peau des agressions extérieures : rayons UV, chaleur, froid, pollution et bien d’autres. Elle préserve également la jeunesse de la peau en l’hydratant de manière optimale.

Tous les produits Visage - Crèmes

Foire aux questions
Crèmes visage

Les crèmes pour visage

On associe souvent le monde du cosmétique au maquillage. Or, une branche majeure de ce secteur est consacrée au soin de la peau. Au vu de leur efficacité et de leur praticité, les crèmes pour visage sont aujourd’hui des auxiliaires indispensables d’un rituel de beauté. Elles font partie intégrante de l’équipement de base des femmes (ou des hommes) qui souhaitent sauvegarder la souplesse, la santé et la beauté de leur peau.

Quels sont les bienfaits d’une crème hydratante ?

Une peau qui ne retient pas suffisamment d’humidité devient sèche sur le long terme. Ce phénomène peut s’expliquer par l’utilisation d’un savon agressif, les bains trop fréquents, certaines conditions médicales, l’air froid de l’hiver ou encore le vieillissement. Appliquer une crème hydratante aidera ainsi à préserver de l’eau au niveau d’épiderme. Une bonne hydratation de cette couche supérieure de la peau offre une protection assurée contre la pollution et le vieillissement prématuré. Sans ce rempart, le visage peut devenir vulnérable à la moindre agression. Une peau peu hydratée perd également son aspect pulpeux et lisse.

Pourquoi opter pour un soin matifiant ?

Un soin matifiant agit sur les zones grasses de la peau. Il réduit de manière significative l’excès de sébum au niveau du visage, ce qui a pour effet d’amoindrir l’apparition des comédons et des boutons. La peau faciale gagne alors en netteté, puisque le menton, le nez, ainsi que le front perdent en brillance. La crème matifiante, en raison de sa texture légère, hydrate la peau. Et comme il s’agit d’un produit non gras, la reformation du sébum sera limitée. L’utilisation d’une crème matifiante est surtout recommandée après l’adolescence.

En quoi la crème anti-âge est-elle importante ?

Le visage est exposé en permanence aux agressions extérieures (les rayons UV, les poussières fines, etc.). Par rapport aux autres parties du corps, il est donc le premier à être touché par le vieillissement. Il s’agit d’ailleurs d’une zone fragile sujette à de nombreuses irrégularités. À cet effet, il a besoin d’être redensifié et/ou désintoxiqué. D’où l’importance de la crème anti-âge. Il faut savoir cependant que la  

crème en question doit être adaptée en fonction des priorités des soins qui diffèrent d’un individu à un autre.

Quel est le rôle de la crème régénérante sur le visage ?

La crème régénérante nourrit et revitalise la peau. Elle est particulièrement efficace pour maintenir la jeunesse de l’épiderme et prévenir le vieillissement du visage. Pour un effet antirides, il suffit de l’appliquer sur une surface nettoyée et lotionnée matin et/ou soir, par frictions circulaires. En cabinet, cette crème pour visage peut être enrichie d’une crème de modelage neutre. Elle est également recommandée en tant que protection sous le masque thermique chauffant.

 

Quelles sont les spécificités de la crème éclaircissante raffermissante ?

La crème éclaircissante raffermissante est dédiée aux personnes qui cherchent à illuminer leur teint tout en camouflant leurs taches. Appliqué le matin ou le soir sur une peau nettoyée puis lotionnée, ce produit lisse, hydrate, régénère et apporte une agréable sensation de fraicheur.

 

Pourquoi utiliser un soin spécifique pour le contour des yeux et des lèvres ?

Le contour des yeux et des lèvres sont des zones ultras expressives. Ces dernières s’avèrent en effet fines et fragiles, alors qu’elles sont soumises quotidiennement à d’innombrables mouvements (mimiques, battements de cils, larmes, expressions orales, sourire, etc.). De plus, les rides, les ridules et les cernes s’y accumulent principalement. Pour permettre ainsi à ces zones de garder leur jeunesse et toute leur expressivité, l’utilisation d’une crème pour le contour des yeux et lèvres est recommandée. Les soins doivent être ciblés, notamment pour le cas du traitement du visage. Il sera question ici d’hydrater la peau tout en venant à bout des préoccupations bien spécifiques : marques de fatigue, problèmes de cernes, carnation de la peau, etc.

À titre d’exemple, l’utilisation du baume contour des yeux & lèvres permet d’estomper les cernes et de redonner de l’éclat au regard. Cette crème aux propriétés riches, onctueuses, calmantes et apaisantes est parfaitement adaptée aux peaux sensibles et aux peaux fines. Elle peut être appliquée dans la journée et/ou pendant la nuit sur les zones spécifiées, par léger effleurement. La peau qui reçoit le soin doit bien évidemment être préalablement nettoyée et lotionnée.