crémes de modelage Biostase Access

Les Crèmes de Modelage

Les crèmes de modelage sont des soins destinés à détendre le corps de la tête aux pieds. Pouvant traiter plusieurs zones du corps (pieds, dos, jambes, fesses et épaules), elles purifient, hydratent, nourrissent et revitalisent la peau.

Tous les produits Corps - Les Crèmes de Modelage

Foire aux questions
Enveloppement corporel

Les crèmes de modelage

Le modelage du visage et du corps permet de lutter efficacement contre le vieillissement prématuré de la peau. Aujourd’hui très en vogue, il est à intégrer dans une routine beauté, car préserve la jeunesse cutanée. Le point sur cette pratique anti-âge qui procure bien-être.

Pourquoi utiliser des crèmes de modelage ?

Le modelage au quotidien est un moyen efficace pour venir à bout des rides d’expression et conserver la souplesse de la peau. Pour un résultat optimal, l’utilisation des crèmes de modelage est chaudement recommandée par les spécialistes.

Par rapport à une huile ordinaire, la première qualité d’une crème de modelage réside dans son épaisseur. Elle est facile d’utilisation en raison de sa texture onctueuse. Son usage est parfaitement adapté aux différents types de massage. On pourrait citer comme preuve de l’efficacité de ce produit, son utilisation récurrente par les sportifs professionnels lors des grandes compétitions.

Les crèmes de modelage sont particulièrement appréciées dans le cadre d’un massage bien-être. En plus de convenir pour les massages de grandes surfaces, elles hydratent, purifient, revitalisent et nourrissent la peau. D’ailleurs, par rapport à un massage réalisé par le biais d’huile, la quantité de la crème de modelage utilisée est moins importante.

À quel moment se pratique le modelage du visage ?

Le modelage du visage se pratique sur une peau bien nettoyée et purifiée, à l’instar des crèmes hydratantes. Comme il s’agit d’un soin antiride, le plus judicieux serait de l’intégrer à la routine beauté du quotidien, matin et soir. Les gestuelles de massage doivent s’accompagner de légères pressions pour une meilleure pénétration du produit.

Les bienfaits de la crème de modelage combinée à une bonne technique de massage se constatent très rapidement. La peau retrouve sa souplesse et le teint s’éclaircit. Et comme les rides d’expressions deviennent moins visibles, le visage semble rajeunir.

Quelles techniques d’auto-massage du visage faut-il appliquer ?

Le modelage du visage doit être considéré comme un vrai rituel beauté. Dans le but d’optimiser l’efficacité des crèmes de modelage et des autres produits de soin, il convient d’user des techniques de massage des professionnels. Certaines gestuelles expertes peuvent aisément être reproduites chez soi.

1-Le massage autodrainant du visage

Le massage autodrainant, comme son nom l’indique, permet de drainer les tissus de la peau tout en remodelant l’ovale du visage. Il est recommandé aux personnes qui souhaitent retrouver un teint lumineux et frais. Il s’avère aussi efficace pour relancer la micro-circulation. Voici les gestuelles à reproduire pour réaliser un massage drainant avec les crèmes de modelage :

  • répartir un certain nombre de touches de crème de modelage sur l’ensemble du visage

  • étaler le crème par lissage ascendant, en partant du centre du visage vers les contours extérieurs

  • saisir la peau par son épaisseur et effectuer des pincements vers l’extérieur (user de la pulpe des doigts)

  • Répéter les gestuelles sur les joues, la ligne du menton, le front, ainsi que les pommettes, pour enfin finir sur le cou et le décolleté.

 

2-Le massage de relaxation du visage

L’épiderme est recouvert de plusieurs milliers de récepteurs sensoriels. La mobilisation de ces derniers à travers le massage procure une sensation de bien-être et de relaxation. Pour réaliser ce type de massage, il faut :

  • répartir les touches de crème de modelage sur l’ensemble du visage

  • étaler la crème par lissage ascendant (en partant du centre vers les contours extérieurs)

  • utiliser la technique du « pianotement » (faire comme si on jouait du piano sur l’ensemble du visage)

  • Poser la paume des mains fraîches sur le visage pendant quelques secondes (geste peau à peau, très utilisée dans les instituts afin d’apporter apaisement et relaxation).

 

3-Le modelage du visage

Les bonnes gestuelles qui permettent de remodeler et de redessiner le visage sont les suivantes :

  • Répartir des touches de crèmes de modelage sur l’ensemble du visage

  • Étaler par lissage ascendant (en partant du centre vers les contours extérieurs)

  • Lisser les pommettes, le cou et l’ovale du visage en usant de la technique de « pince-lift ». Pour ce faire, plier l’index et le majeur puis étirer la peau avec les phalanges des doigts en formant une pince.

  • Réaliser les mouvements en partant de l’intérieur du visage vers l’extérieur.

NOTRE CADEAU

3 miniatures offertes, sélectionnées sur mesure. Un produit offert pour toute commande supérieure à 120€

LIVRAISON + POCHETTE

 

Livraison offerte pour toute commande supérieure à 60€

VOTRE EXPERT BEAUTÉ

Nadia votre esthéticienne en ligne
vos questions beauté :

contact@biostase-access.fr
06 88 96 71 99

PAIEMENT SECURISE

NEWSLETTER

BIOSTASE ACCESS

 

Concept

Soins Cabine

Kit Cap esthétique

Kit BP esthétique

Découvrez Biostase Access, Fabricant de produits de soins dans la plus pure tradition française. Dépositaire d'un savoir faire artisanal unique dans sa manufacture historique au sud de Paris !

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
0