Enveloppement Biostase Access

Enveloppements

L’enveloppement consiste à appliquer une pâte renfermant des algues, des huiles essentielles et des soins hydratants sur tout le corps. Son intérêt ? Éliminer les toxines, stimuler le développement cellulaire, améliorer la circulation sanguine et purifier la peau. L’enveloppement aux algues permet d’hydrater la peau tout en favorisant la détente. Véritable concentré de vitamines et de protéines (iode, calcium, potassium, fer et cuivre), il offre une profonde reminéralisation. La nature est ainsi au service de votre bien-être, tandis que votre peau retrouve sa souplesse. Chez Biostase, les produits d’enveloppement sont déclinés en deux catégories : détox et amincissant.

Tous les produits Corps - Enveloppements

Foire aux questions
Enveloppement corporel

L’enveloppement corporel constitue à ce jour une véritable source de détente, aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Voilà pourquoi Biostase Access propose ses produits d’enveloppement détox et amincissant. L’enseigne vise à aider ses clients à retrouver la forme autrement.

Quel est le principe de l’enveloppement corporel ?

L’enveloppement corporel consiste à enduire le corps d’une substance, généralement de texture pâteuse, dans un but de bien-être et de beauté. Le produit utilisé est naturel et riche en nutriments, pour permettre à l’organisme de se revitaliser plus rapidement. L’application du produit se suit souvent d’une mise en place de film transparent ou de couverture chauffante qui optimisera la pénétration des principes actifs à travers la peau.

Quel est l’intérêt de l’enveloppement ?

L’enveloppement a pour objectif de débarrasser le corps de toutes les toxines qui l’empoisonnent. En plus de purifier l’organisme, cette technique permet également de nettoyer la peau en profondeur, de booster la circulation sanguine, et de stimuler le développement cellulaire. En dehors de ses bienfaits sur le plan physique, l’enveloppement procure également une agréable sensation de décontraction. Il apaise l’esprit et aide efficacement à l’évacuation du stress.

En quoi l’enveloppement constitue-t-il une source de bien-être ?

L’enveloppement se fait avec un cocktail d’algues, riches en vitamines et protéines. Lorsque l’organisme est épuisé, le calcium, le potassium, le fer, le cuivre, et l’iode contenus dans le cataplasme lui permettent de se reminéraliser plus rapidement. Toutes les articulations sont détendues, les sensations de lourdeur dans les muscles disparaissent et la bonne humeur est au rendez-vous.

Les algues sont-elles utilisées seules dans le cadre d’un enveloppement corporel ?

Les algues utilisées en enveloppement sont sous forme de poudre. Mais pour former de la pâte consistante et épaisse, cette poudre doit être diluée dans de l’eau. Parfois, quelques gouttes d’huile essentielle y sont également rajoutées pour apporter une petite note parfumée au mélange. Cependant, ces huiles peuvent aussi en faire partie pour leurs vertus apaisantes, nourrissantes, amincissantes, cicatrisantes, ou décontractantes.

Quels sont les avantages des produits d’enveloppement Biostase Access ?

Biostase Access propose deux produits d’enveloppement à base d’algues rouges, d’algues bleues, et d’algues brunes. Ces produits sont chacun riches en oligo-éléments, mais ils diffèrent par leurs finalités.

L’enveloppement détox aux algues :

  • stimule-la micro-circulation ;

  • favorise la circulation lymphatique ;

  • facilite l’élimination des toxines rattachées aux cellulites ;

  • raffermit la peau.

L’enveloppement amincissant aux algues :

  • favorise l’élimination des souches graisseuses sous-cutanées ;

  • offre une action drainante ;

  • permet de redessiner la silhouette ;

  • aide la peau à retrouver son élasticité ;

  • fait disparaitre les effets « peau d’orange » au niveau des cuisses, des bras et des hanches.

Comment utiliser les produits d’enveloppement Biostase Access ?

L’enveloppement détox et l’enveloppement amincissant ont le même principe d’usage. Les deux produits s’utilisent en cataplasme et s’appliquent en couche épaisse. Il faut environ 2 volumes de poudre d’algue pour un volume d’eau, mélanger le tout à l’aide d’une spatule et faire en sorte d’obtenir une pâte lisse et onctueuse.

Le produit détox peut s’utiliser sur le visage en guise de masque. Dans ce cas, il doit être rincé à l’eau tiède après 20 à 30 minutes de pause. Sur le corps, le temps de pause avant le rinçage reste le même, mais les parties couvertes de la pâte doivent être enveloppées d’un film ou d’une couverture chauffante.

L’enveloppement amincissant ne s’applique pas sur le visage, mais uniquement sur le corps. La pâte doit être étalée sur les zones où les cellulites sont présentes. Une fois le produit bien réparti, il est nécessaire de le couvrir d’un film transparent ou d’une couverture chauffante pendant 20 à 30 minutes, avant un rinçage intense à l’eau tiède.

Comment se préparer à la séance d’enveloppement aux algues ?

La préparation à l’enveloppement se fait au moins 48 heures avant la séance. D’abord, toutes les parties du corps concernées doivent être bien épilées. Une fois les poils retirés, il est nécessaire de se faire un gommage corporel afin d’éliminer les cellules mortes. Si le temps et les moyens le permettent, un petit passage dans un sauna ou dans un hammam est même recommandé pour assurer une détoxification complète de l’épiderme et optimiser ainsi la pénétration des nutriments à travers les pores.