Biostase Access Gommages

GOMMAGES

 

 

Le gommage est le geste beauté indispensable pour avoir une peau douce et lumineuse. Il consiste à retirer l’excédent de cellules mortes, et à préparer la peau à recevoir les soins dont elle a besoin.

Tous les produits Visage - Gommages

Foire aux questions
Gommage et exfoliants, peeling visage

Notre peau a besoin de se renouveler en permanence. Elle a ainsi besoin d’un petit coup de pouce pour pouvoir se débarrasser des cellules mortes accrochées à la surface de l’épiderme. Parmi les soins indispensables pour ce cas de figure figurent les produits de gommage, exfoliants et peeling visage.


Application d’un gommage sur la peau, quel intérêt ?


L’application de ces produits permet avant tout de maintenir la peau jeune, souple et douce. En principe, les cellules qui composent l’épiderme se renouvellent toutes les 4 à 6 semaines. Lorsque ce renouvellement naturel est perturbé par des facteurs externes (stress, pollution, exposition aux UV, âge…), les cellules mortes s’accumulent, provoquant ainsi un épaississement de la peau, la présence des rides ou encore un teint terne. L’application d’un gommage permet de pallier cette accumulation de cellules mortes. Elle est indispensable pour favoriser le développement des nouvelles cellules.
De même, l’action d’exfolier le visage consiste à éliminer les cellules mortes, mais également les pollutions qui se sont accolées au visage. Et lorsque la peau en est débarrassée, les cellules pourront se renouveler plus rapidement.


Les bienfaits d’un gommage


Le gommage rend la peau lisse et plus douce. Il favorise une meilleure oxygénation de cette dernière tout en stimulant la microcirculation. Ce processus concerne la liaison entre la cellule et le sang responsable de l’approvisionnement en oxygène des tissus cellulaires. Une peau débarrassée des cellules mortes est plus à même d’absorber les produits hydratants ainsi que de tous les actifs nourrissants. Le gommage diminue également les poils incarnés, donc idéal pour préparer une épilation. Et pour le bronzage pendant l’été, il s’avère particulièrement efficace pour uniformiser le résultat.

Le peeling esthétique du visage, à quelles fins ?


Le peeling esthétique enlève les couches superficielles de la peau. Le but est de retirer les taches brunes, les rides, l’acné ainsi que les cicatrices. Cet acte de stimulation va du plus doux (caresse) au plus fort (décapage).
En principe, les produits utilisés pour la stimulation douce sont à base d’acide glycolique ou encore d’acide lactique (pourcentage maximal de 30 %). Ils ne présentent aucun risque important. Par contre, lorsque les concentrations d’acide glycolique sont plus élevées, le peeling visage doit être réalisé par des dermatologues. Il est ainsi en mesure de traiter les taches superficielles, d’autant plus que l’acné requiert une certaine délicatesse pour ce cas précis.
Pour stimuler à la fois le derme et l’épiderme, un peeling aux AHA, 1 à 2 fois par semaine en complément des soins à domicile, devrait amplement suffire. Le peeling visage permettra de régulariser l’épiderme et épaissir à nouveau le derme. La peau du visage en ressortira plus douce et les pores se resserreront. Les taches vont diminuer, voire disparaître, si elles sont superficielles. Les ridules vont également s’estomper. Les rides quant à eux seront moins visibles, ce qui a pour effet d’éclaircir le visage, tout en l’uniformisant.

Comment exfolier la peau du visage ?


L’exfoliation élimine par frottement les cellules mortes présentes sur la surface de l’épiderme. Dans l’ensemble du processus, il est indispensable de réaliser des mouvements doux, puisque la peau du visage est connue pour être fragile. Cette dernière doit être bichonnée avec l’exfoliant intense visage & corps ou le gel exfoliant doux visage & corps avec des gestes appropriés.


On peut distinguer aujourd’hui deux types d’exfoliants :​​

  • Exfoliant chimique par application de produits qui propose de dissoudre les impuretés.

  • Exfoliant mécanique par frottement


Les étapes essentielles d’une exfoliation réussie


Étape 1 : mouiller le visage pour que les frottements soient moins agressifs pour la peau.
Étape 2 : déposer une petite portion du produit exfoliant sur le bout des doigts, puis frotter la peau sans trop insister. Privilégier le front le menton et le nez, ces zones sont plus grasses. L’exfoliant intense visage & corps et le gel exfoliant Biostase Access se composent de billes abrasives qui agissent sur le visage par frottement.
Étape 3 : laisser au repos pendant quelques minutes.
Étape 4 : rinçage à l’eau froide en évitant de resserrer les pores.
Étape 5 : hydratation, étape cruciale pour finaliser le gommage.


Après le gommage, l’épiderme se trouve momentanément fragilisé, puisqu’il est désormais dépourvu de barrières protectrices. En utilisant une crème hydratante pour le visage, il pourra retrouver son élasticité ainsi que sa douceur.