Hygiéne Biostase Access

Hygiène

Les mains font partie des principaux vecteurs de maladies. Les désinfecter régulièrement permet donc de détruire les bactéries, de lutter contre les microbes et d’assurer une bonne hygiène de vie. Découvrez pour ce faire le gel translucide et incolore de BIOSTASE. Contenant un agent antiseptique et désinfectant, il est pratique à utiliser, est largement toléré par la peau, et sèche en un temps.

Tous les produits Corps - Soins Hygiène

Foire aux questions
Soins Hygiène

Hygiène, gel hydroalcoolique haute qualité

En ces temps de pandémie, les gestes barrières sont essentiels afin de limiter la propagation du virus. À part le port de masque et la distanciation sociale, l’usage régulier de gel ou de solution hydroalcoolique demeure ainsi indispensable dans la mesure où ce produit est à la fois un virucide et un fongicide ultra puissant. Et dans un souci permanent du confort et de l’hygiène de tous, Biostase Access propose des produits de haute qualité.

Comment reconnaître qu’un gel ou une solution hydroalcoolique pour les mains est de haute qualité ?

La qualité d’un produit (gel ou solution) hydroalcoolique se reconnaît en premier lieu par la composition de celui-ci. Pour être efficace contre les germes et autres microorganismes nuisibles, il doit contenir au moins 60 % à 80 % d’alcool. Il peut s’agir ici d’éthanol, de propane-1-ol, de n-propanol, de propane-2-ol, ou d’isopropanol.

Il ne faut pas non plus que les ingrédients qui le composent soient plus de quatre. S’il y a trop de composants dans le produit, la concentration, et donc l’efficacité de l’alcool, pourrait en être affectée. Selon la formulation de l’OMS, à part l’alcool, seules les substances suivantes sont recommandées :

eau distillée ou eau bouillie refroidie ;

peroxyde d’hydrogène ;

glycérol.

Sinon, en termes de texture, un produit hydroalcoolique de qualité n’est pas visqueux. Il ne colle pas et s’évapore très rapidement. Aussi sur son étiquette, vérifiez qu’il y a au moins l’une des inscriptions suivantes :

virucide selon la norme EN 14476

solution hydroalcoolique recommandée par l’OMS pour l’antisepsie des mains

gel hydroalcoolique pour l’antisepsie des mains – « arrêté dérogatoire »

Quelles sont les spécificités des produits hydroalcooliques de Biostase Access ?

Les désinfectants (liquide et gel) proposés par Biostase Access sont translucides, sans parfum, et dépourvus de colorant chimique. Ces produits contiennent des substances antiseptiques et désinfectantes qui permettent d’éliminer virus, microbes, levures et bactéries. Ils sèchent en un

minimum de temps, et leur composition est largement tolérée par la peau, même celle des personnes les plus fragiles. Petits et grands peuvent en faire usage sans problème.

Quels sont les avantages du gel hydroalcoolique de Biostase Access ?

Le gel hydroalcoolique de Biostase Access nettoie et hydrate la peau en même temps. Constitué à 70 % d’alcool éthylique dénaturé, il comporte également des substances naturelles qui rendent la peau plus souple sans la dessécher. Il s’agit entre autres de la vitamine E, de la glycérine végétale, et de l’aloe vera.

Ses avantages supplémentaires :

  • Il peut s’appliquer sur les mains et les pieds ;

  • Il est compatible avec les produits de manucure et de pédicure ;

  • Il est livré avec une crème main et pieds en cadeau ;

  • Il est disponible en flacon de 100 ml, de 250 ml, de 500 ml, et de 1 l.

Pourquoi opter pour la solution hydroalcoolique proposée par Biostase Access ?

Cette solution hydroalcoolique désinfecte rapidement les mains, sans besoin de les rincer. Elle fait disparaître les virus, les microbes, les bactéries et les levures en moins de 30 secondes à l’aide de simples frictions. En plus de l’Éthanol, du glycérol et du peroxyde d’hydrogène qui la composent, elle contient également des produits biocides TP.

Ce produit désinfectant bénéficie d’une homologation pour l’hygiène humaine suivant l’arrêté du 20 mars 2020 « JORF 0070 du 21 mars 2020 texte 7 ». Par la même occasion, il est recommandé par l’Organisation mondiale de la Santé pour son effet antiseptique sur les mains.

Quelles précautions prendre dans le cadre de l’utilisation d’un gel ou d’une solution hydroalcoolique ?

Le gel et la solution hydroalcoolique contiennent de l’alcool. À cet effet, ils sont facilement inflammables. Afin d’écarter ainsi toute forme d’accident :

  • Tenir ces produits loin de toute source de flamme et de chaleur ;

  • Éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses ;

  • Garder hors de portée des enfants ;

  • Ne pas inhaler ni la solution ni le gel, au risque de provoquer des vertiges ou des somnolences ;

  • Usage externe uniquement ;

  • Ne pas ingérer ;

  • En cas de projection dans les yeux, rincer abondamment avec de l’eau fraîche et consulter un médecin le cas échéant ;

  • Ne pas utiliser sur les animaux ;

  • Jeter le contenant vide dans un point de collecte dédié aux déchets dangereux.