Soin hydratant Biostase Access

SOINS HYDRATANTS

Le lait pour corps est l’allié beauté de ceux qui souhaitent afficher une peau souple et éclatante toute l’année. Il permet de nourrir la peau et de renforcer la barrière protectrice malmenée par le frottement des vêtements, le soleil et l’épilation.

Tous les produits Corps - Soins Hydratants

Foire aux questions
Lait hydratant corps

Bon nombre de femmes s’accordent à dire qu’il est nécessaire, voire obligatoire, d’hydrater le visage et les cheveux. Par contre, lorsqu’il s’agit du corps, c’est une tout autre histoire. Or, s’il faut avoir un geste beauté au quotidien, ce serait l’hydratation du corps. Il s’agit en effet d’une étape incontournable pour le maintien de la jeunesse, de l’élasticité, et de l’éclat de la peau. Focus sur le b.a.-ba. De l’utilisation du lait hydratant corps pour une peau saine, souple et soyeuse.

Pourquoi est-il indispensable d’hydrater le corps?

Le corps, au même titre que le visage, est malmené en permanence par les agressions extérieures (frottements des vêtements, épilation, lavage au quotidien, etc.). Ces dernières éliminent en effet une grande partie des lipides du film hydraulique qui protège l’épiderme. Elles rendent la peau moins imperméable et favorisent donc la déshydratation de celle-ci.

Une peau mal hydratée a tendance à gratter et à tirailler. Elle devient également terne et rugueuse, et les symptômes se décuplent surtout à l’arrivée de l’hiver.

Pour lui redonner ainsi de la souplesse et la protéger d’un vieillissement prématuré, il est primordial de l’hydrater de façon régulière. D’où la nécessité d’un soin hydratant.

Pourquoi est-il bénéfique d’utiliser du lait hydratant corps ?

Le lait hydratant corps répond en effet à deux objectifs :

Il fournit suffisamment d’eau et de substances hydrophiles à la couche cornée. Ces substances sont à même de capter l’eau et de la retenir pour assurer la réhydratation de la peau.

Il offre un apport suffisant en lipides afin de régénérer le film hydrolipidique et restaurer ainsi la barrière cutanée. Cette disposition permet de renforcer l’imperméabilité de l’épiderme tout en limitant ses pertes en eau.

La plupart des soins hydratants se composent d’une base d’eau et de lipides. En d’autres termes, les agents hydratants sont émulsionnés dans une base aqueuse pour qu’ils puissent pénétrer plus efficacement dans l’épiderme. Ils peuvent ou non être enrichis d’ingrédients actifs (vitamines, antioxydant, etc.) afin de préserver la beauté de la peau. Le produit s’avère efficace lorsque la proportion de lipides est élevée.

La texture très fluide du lait corporel est son principal atout. Il est facile à appliquer et pénètre efficacement dans la peau sans nécessairement laisser de film gras. Après un bain ou une séance

d’épilation, il est possible de l’appliquer sur l’ensemble du corps par mouvements circulaires.

Quels sont les ingrédients permettant d’hydrater le corps de manière efficace ?

Les soins hydratants les plus efficaces proposent de réhydrater la couche supérieure de la peau. En principe, ils se composent de 3 types d’ingrédients :

Les humectants : des substances qui attirent et captent l’humidité. Il s’agit principalement des glycérines, des céramides, des sorbitols, des lécithines et des acides hyaluroniques.

Les occlusives : des ingrédients indispensables pour sceller l’humidité de la peau, notamment les extraits tenseurs, la vaseline, la lanoline, la silicone et une certaine variété d’huiles.

Les émollients : des produits riches en huile, en eau et en émulsifiant qui empêchent les principaux actifs du soin hydratant de se séparer.

En somme, plus le soin hydratant est gras et épais, plus il hydrate le corps de manière infaillible. La glycérine d’origine végétale est particulièrement recommandée puisqu’elle agit à la fois comme émollient, adoucissant et humectant.

Quelles astuces pour tirer profit du lait hydratant raffermissant corps ?

Pour s’assurer de l’efficacité du lait hydratant raffermissant corps, voici les étapes à suivre :

  • Étape 1 : prendre une douche avant l’application du produit. En effet, la chaleur du bain assouplit l’épiderme. Ce dernier sera ainsi plus à même de recevoir le soin.

  • Étape 2 : appliquer le lait hydratant sur une peau légèrement humide. Il est permis de se sécher après la douche, mais il faut toujours garder un certain niveau d’humidité.

  • Étape 3 : appliquer le lait sur le corps à l’aide de mouvements circulaires ascendants.

Il faut noter que les lotions hydratantes peuvent être appliquées sur la peau tout au long de la journée. Également, à part la douche, il est possible de réaliser un gommage corporel par semaine pour éliminer les cellules mortes du corps. Évidemment, il faut toujours boire suffisamment d’eau dans la journée pour préserver un bon niveau d’hydratation de la peau.