Démaquillant & Nettoyant Biostase Access

DÉMAQUILLANTS & NETTOYANTS​

Une routine de soin visage clean avec des produits qui font la part belle aux actifs est la clé pour une peau belle et saine. Découvrez nos 3 gestes essentiels (double nettoyage, exfoliation douce, huile de soin) ainsi que tous nos soins complémentaires pour parfaire votre routine beauté !

Tous les produits Démaquillants & Nettoyants

Foire aux questions
Démaquillants et nettoyants
 

Pour rester propre, saine et surtout belle, la peau du visage a besoin d’être nettoyée. En raison de sa grande sensibilité, un entretien doux est préconisé. À travers quelques interrogations, faisons le point sur l’utilisation des produits démaquillants et nettoyants lors d’une routine beauté au quotidien.

Pourquoi le démaquillage doit-il être un réflexe au quotidien ?

Le démaquillage n’est pas un soin exclusivement réservé aux adeptes du maquillage. Par démaquillage, il faut entendre nettoyage du visage par élimination des impuretés dues à la pollution et aux résidus de maquillage ou de poussière.

Le démaquillage favorise le processus de régénération cellulaire

La peau joue un rôle de barrière protectrice afin de protéger l’organisme contre les agressions extérieures. Pendant le temps de repos, la nuit en l’occurrence, elle procède à un renouvellement cellulaire. Pour mener à bien ce processus de régénération cellulaire, elle a besoin d’être nettoyée des impuretés accumulées dans la journée, dont le maquillage.

Se démaquiller évite le vieillissement prématuré de la peau

Les impuretés comme les produits cosmétiques entravent l’élimination des cellules mortes. Ces dernières ne sont donc pas renouvelées, d’où le vieillissement prématuré de la peau. L’usage d’un produit nettoyant est nécessaire pour que la régénération cutanée se déroule sans encombre. La peau pourra ensuite rester jeune et éclatante.

Un démaquillage négligé entraîne sensibilité cutanée et boutons

L’usage d’un démaquillant ou d’un nettoyant évite l’accumulation du sébum, le principal responsable de l’apparition d’imperfections, boutons, rougeurs, comédons (points noirs) et autres petits indésirables. Il suffit d’un peu de poudre pour boucher les pores. Un démaquillage en profondeur est ainsi nécessaire pour éviter l’irritation de l’épiderme.

L’eau démaquillante et le gel démaquillant sont-ils efficaces ?

L’eau démaquillante et le gel démaquillant comptent parmi les produits « tout-en-un » les plus pratiques du marché. En raison de cette grande praticité, on a souvent tendance à remettre en question leur efficacité. Or, ce sont des nettoyants en profondeur du visage.

L’eau démaquillante est appréciée pour sa grande douceur. Une application sur les cils et les paupières est donc possible, puisque le produit ne les irritera pas. Compte tenu de la présence des compositions anti cernes et décongestionnant, l’eau démaquillante redonne également de l’éclat au regard.

De même, le gel démaquillant vient à bout des maquillages et des impuretés les plus coriaces. Une fois appliqué sur peau humide, il éclaircit le visage tout en calmant les irritations et les rougeurs. Il est d’autant plus parfaitement adapté aux peaux délicates et intolérantes.

Rituel beauté avec le lait démaquillant, comment procéder ?

Le lait démaquillant s’avère particulièrement efficace pour éliminer le sébum et les impuretés du maquillage en raison de la présence des corps gras dans sa composition. Ces gros gras sont indispensables pour faire fondre les impuretés particulièrement costales (comme un eye-liner ou encore un mascara). Et grâce à la phase aqueuse, il offre une bonne hydratation de la peau.

Pour bien profiter des effets d’un produit nettoyant pour le visage, il faut appliquer notamment le lait démaquillant en mouvement circulaire du bout des doigts. Le produit doit recouvrir l’ensemble du visage et le cou pour émulsionner correctement le maquillage. Le rinçage à l’eau tiède est nécessaire après l’application du lait. Et pour parfaire le résultat, il est recommandé de tonifier la peau avec une lotion appropriée.

Quels produits démaquillants et nettoyants pour peau sensible ?

Les peaux sensibles ou réactives redoutent parfois l’eau, surtout celle du robinet, en raison de sa teneur en chlore et en calcaire. L’utilisation d’un produit démaquillant et nettoyant qui implique l’humidification et le rinçage du visage est donc à proscrire. Le mieux serait d’utiliser une lotion pour peau sensible. Celle-ci est chargée d’agents hydratants afin de pallier les risques de tiraillement post-nettoyage ainsi que les sécheresses. Elle procure par ailleurs une agréable sensation de réconfort.

Quels sont les avantages de la tonique eau florale ?

Une lotion tonique est une alternative recommandée à l’eau du robinet. En plus de parfaire le nettoyage du visage, elle prépare le terrain pour les soins à appliquer. De manière générale, elle se compose principalement d’actifs apaisants, auxquels s’ajoute une eau pure et naturelle. Comme principal avantage, elle n’a pas besoin d’être rincée alors qu’elle propose d’éliminer avec efficacité les cellules mortes, les toxines, les traces de gras de maquillage… Et le tout agrémenté d’un bon parfum.