Sérums Biostase Access

SÉRUMS

Riche en substances actives, le sérum booste les effets de la crème du jour. Généralement huileux et aqueux, il se choisit en fonction de son type de peau : déshydratée, grasse, sujette à imperfections, mature, etc.

Tous les produits Visage - Sérums

Foire aux questions
Sérums visage

Les sérums

Les peaux assujetties aux imperfections ont besoin d’un traitement complémentaire au quotidien. En plus de la crème faciale, le sérum permet de protéger la peau des agressions extérieures et d’empêcher sa déshydratation.

 

Quel sérum choisir pour quel type de peau ?

Aujourd’hui, le sérum visage est formulé en de très nombreuses variantes. Même les peaux les plus jeunes peuvent profiter des effets de ce produit. Ses bienfaits sont aussi bien apaisants, hydratants, régulateurs, que purifiants. Il existe également des sérums conçus pour nourrir des zones spécifiques et fragiles du visage, comme le contour des yeux.

Voici quelques indications pour bien choisir le sérum qui vous convient :

  • Sérum hydratant et nutritif : pour les peaux sèches

  • Sérum pour peaux sensibles : idéal en cas de rougeurs ou d’acnés

  • Sérum lissant : recommandé pour les visages marqués par le temps (ridules, pattes d’oie…)

  • Sérum antitache : pour le traitement des taches pigmentaires

Quand faut-il appliquer du sérum sur le visage ?

Le sérum Biostase Access peut s’appliquer sur le visage, matin et soir. Son usage se fait après une bonne séance de démaquillage, de manière à libérer les pores et optimiser la pénétration des nutriments du sérum dans les profondeurs des couches de l’épiderme. Ce produit exige ainsi une peau nue, parfaitement nettoyée et dépourvue de tout autre produit cosmétique. Le sérum apporte à l’épiderme une première hydratation. Les peaux matures sont les premiers bénéficiaires de ses effets en vue de les préparer à l’application d’un soin.

Comment appliquer du sérum sur le visage ?

Pour que l’efficacité du sérum soit optimisée, l’astuce est de verser quelques gouttes du produit dans le creux d’une main et d’en prendre petit à petit par le bout des doigts. Les premières applications se font au niveau du front, du menton et des joues à l’aide de petits massages circulaires. Vient ensuite le tour des zones-clés, notamment le coin des yeux et le sillon naso-génien. Mais cette fois, il convient de procéder par de légers tapotements. Une fois tout le visage couvert, il ne reste plus qu’à effectuer des mouvements de lissage à deux mains, en partant du centre de la face vers l’extérieur.

Que dois-je savoir avant d’utiliser le sérum hydratant ?

Comme son nom l’indique, ce sérum hydrate avant tout la peau du visage. On lui attribue cependant plusieurs effets : apaisant, assouplissant et protecteur de la peau contre la déshydratation. Il offre un film protecteur non occlusif. Sérum nutritif par excellence, il apporte à la peau les vitamines et oligo-éléments nécessaires qui lui redonnent du tonus. Le sérum hydratant est également un produit réparateur et repulpant, puisqu’il apporte un toucher doux et velouté à la peau.

Pourquoi opter pour du sérum nourrissant ?

Le sérum nourrissant est un produit régénérant, réparateur et calmant. Ce sérum, de nature huileuse, apaise les peaux sèches et sensibles en particulier. Il renforce ainsi la bonne constitution du film hydrolipidique. L’huile de bourrache qui la compose redonne de l’élasticité et de la tonicité à la peau. De même, l’huile de rosier muscat atténue et répare les ridules de la peau. Ce type de sérum atténue efficacement les taches superficielles de l’épiderme, tout en lui apportant la souplesse et l’hydratation nécessaire.

Puis-je utiliser du sérum tenseur lors de mes routines de beauté ?

Oui. Le sérum tenseur a pour effet de lisser la surface de l’épiderme et resserrer les tissus. Il a pour effet d’hydrater, d’adoucir et de régénérer la peau en éliminant instantanément, en moins de 5 minutes, les ridules et en réduisant l’apparence des rides. De même, il réduit instantanément les poches présentes sur le visage, atténuant et améliorant ainsi l'apparence des cernes et celle de la peau fatiguée. Il laisse enfin une agréable sensation de fraîcheur sur la peau.

 

Le sérum éclaircissant est-il fait pour moi ?

Le sérum éclaircissant à un effet ciblé, celui de combattre et de prévenir les taches pigmentaires. Si vous avez comme objectif de les traiter, ce sérum est fait pour vous. Il agit avec précision pour unifier le teint, en allant corriger les imperfections. Il agit sur les problèmes de coloration non homogène de la peau et aide à diminuer les taches liées au vieillissement cutané. Enfin, il apporte un toucher doux et velouté à la peau en y formant un film protecteur non occlusif.